Suivre votre projet

Les paroles s'envolent, mais les écrits restent.

Suivre votre projet

Plus votre projet aura été préparé, plus sa fabrication sera rapide, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Chaque étape du projet doit être soumise à votre approbation.

Une des approbations les plus sensibles est celle de la maquette du site. Le plus souvent, on vous présentera une image statique du futur site. Ne la validez jamais telle quel, car entre cette maquette et le site réel, il peut apparaître toutes sortes de disparités dues, entre autres, à des limitations techniques.

En revanche, vous pouvez la valider " sous réserve d'approbation de l'intégration finale ". Ce qui veut dire que vous attendez de voir cette maquette transformée en site opérationnel avant de donner votre accord définitif. Les validations doivent être signées en deux exemplaires et vous conservez un exemplaire.

Prenez le temps avant de donner votre avis. Si vous avez des remarques ou des demandes, notez-les et regroupez-les dans un courrier de synthèse.

D'une manière globale, si vous changez d'avis en cours de réalisation, ou si vous constatez des dérives dans le projet, faites des courriers structurés et précis. Vous gagnerez en temps et en efficacité.

Même le meilleur des techniciens finira par se perdre dans une cascade de petites modifications demandées une à une, par téléphone.

 
Méfiez-vous du téléphone, il est rapide, mais il ne laisse pas de trace. Votre dossier n'est sans doute pas le seul en cours et le technicien n'est pas un ordinateur, il peut oublier ce que vous lui avez dit ou mal interpréter vos demandes.
Doubler vos coups de fil d'un courrier récapitulant vos remarques. Il pourra s'y référer et cela laissera une trace dans le dossier